FORMATIONS
GESTION À DISTANCE :
APPROCHE, SOLUTIONS, OUTILS
Cette formation a pour objectif de déterminer et comprendre les conditions gagnantes pour gérer de façon mobilisante et productive vos employés à distance.
Nous aborderons entre autres:
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Les bases de la gestion à distance.
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Les différences vécues avec la gestion à distance.
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Les défis de la gestion à distance.
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Cinq concepts à instaurer.
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Les outils de gestion et de communication à mettre en place pour les gestionnaires et pour les
employés. -
Maitriser son environnement technologique pour communiquer, partager et collaborer.
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3 options de bureau intelligent pour communiquer, partager et collaborer à distance.
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Autres outils collaboratifs pertinents à connaître pour optimiser votre gestion à distance.
Étapes d’implantation des outils technologiques de GAD.
RÉUNIONS EFFICACES:
APPROCHE ET OUTILS
Cette formation a pour objectif d'augmenter la valeur ajoutée de vos réunions et ateliers de travail grâce à des concepts de base et des outils simples et efficaces
Nous aborderons entre autres:
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Se préparer au moyen d'outils efficaces.
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Pourquoi, qui, quand, et comment convoquer une rencontre.
Animer efficacement par des rôles et responsabilités clairs. -
Structure efficace d’une réunion.
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Assurer les suivis adéquatement.
Structurer les informations, les discussions et les décisions. -
Communication : Les outils clés.
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Éviter les gaspillages et les dédoublements.
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Conclure une rencontre et mobiliser vos équipes.
MARKETING RH
Cette formation a pour objectif de déterminer et comprendre les conditions gagnantes pour retenir vos employés et attirer les meilleurs candidats.
Nous aborderons entre autres:
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Approche EROO© Kaléi: pourquoi, Comment?
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Comment définir mon ADN d’employeur;
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Comment valoriser mes forces et les bonifier pour me démarquer;
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Consolider mon marketing RH interne pour retenir mes employés: comment?
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Comment vendre mon ADN d’employeur;
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Consolider mon marketing RH externe pour attirer les perles rares;
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Définir ma stratégie de recrutement;
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Comment structurer un accueil efficace et marquant;
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Structurer la formation d’intégration;
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Élaborer un outil d’accueil et d’intégration qui se démarque et qui est efficace.
MOBILISATION ET PRODUCTIVITÉ
AUGMENTER LE NIVEAU DE RESPONSABILISATION DE VOS EMPLOYÉS, LEUR PRODUCTIVITÉ, LEUR ADHÉSION ET LEUR
COMPRÉHENSION DE VOS ATTENTES EN VOUS OUTILLANT POUR FORMULER DES OBJECTIFS CLAIRS ET MOBILISANTS.
Nous aborderons entre autres:
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Définir votre « carré de sable ».
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Comprendre les impacts d’objectifs et d’attentes clairs.
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Formuler des objectifs C-SMARTI : Comment et mise en pratique.
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L’importance de mettre en place des suivis : Pourquoi et comment?
FORMATEURS EFFICACES EN MILIEU DE TRAVAIL
Cette formation a pour objectif d'augmenter votre savoir, votre savoir-faire et votre savoir-être afin de renforcer vos compétences et connaissances en tant que formateur(trice) en milieu de travail.
Nous aborderons entre autres:
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Les aptitudes et l’attitude du formateur efficace.
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Les grands principes de l’apprentissage chez les adultes.
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La communication du formateur.
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Outils pour une gestion et une animation mobilisante en formation individualisé comme en groupe.
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Les méthodes, techniques et outils pour un bon transfert des connaissances à l’adulte.
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Par quoi commencer pour développer une formation.
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Comment développer une formation.
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Gestion du stress, et des conflits dans le cadre d’une formation.
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Évaluation et suivi des acquis.
RECRUTER AUTREMENT
FAITES-VOUS DIRE CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR, PAS CE QUE VOUS AVEZ ENVIE D'ENTENDRE...
Cette formation a pour objectif de vous permettre de prendre le contrôle de votre processus de recrutement et de vos entrevues pour évaluer le savoir-être avant l'embauche.
Nous aborderons entre autres:
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Recruter la bonne personne à la bonne place, avec le bon profil: Pourquoi et comment?
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Définir le profil recherché.
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Identifier les habiletés de savoir-être requises.
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Se démarquer dans votre affichage et attirer les meilleurs.
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Découvrir le savoir-être réel du candidat.
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Comment évaluer l'attitude des candidats pour ne pas avoir à les congédier pour cette raison.